Une célébration mondiale de la culture brassicole belge
Du 25 au 31 août 2025, la culture brassicole belge sera à nouveau mise à l’honneur à l’international lors de la Belgian Beer Week. Pendant une semaine, brasseries, cafés, guides de bière et associations unissent leurs forces pour célébrer partout dans le monde la richesse et la diversité de notre patrimoine brassicole.
D’une idée locale à un réseau mondial
Né en 2020 comme action de soutien aux cafés durant la crise du Covid, l’événement est rapidement devenu une initiative mondiale. Sous l’impulsion de Dieter Proost et Ahmed El Amin de The Beer Idiots, la Belgian Beer Week s’est dotée d’ambassadeurs internationaux au Brésil, en Pologne, au Mexique ou encore aux Pays-Bas. Ceux-ci épaulent les passionnés et entrepreneurs locaux dans l’organisation de leurs propres événements : dégustations, tap takeovers, balades brassicoles ou encore conférences.
Bien plus que lever son verre
La Belgian Beer Week ne se limite pas à boire de la bière. C’est un véritable hommage à notre culture brassicole reconnue par l’UNESCO. Tout au long de la semaine, les participants peuvent participer à des activités variées :
- Visites de brasseries
- Accords mets & bières
- Dégustations à l’aveugle
- Événements de bottlesharing
- Cours et conférences sur l’histoire de la bière
De quoi séduire aussi bien les amateurs avertis que les curieux désireux de découvrir.
Participez en 2025
Envie de rejoindre l’aventure comme organisateur ? L’inscription est gratuite sur belgiumbeerweek.be. En tant que visiteur, il suffit de consulter le calendrier et de choisir vos événements préférés. De Bruxelles à Buenos Aires et d’Anvers à Hong Kong, un seul mot d’ordre résonne : se rassembler autour de la bière.
Notez dès maintenant les dates du 25 au 31 août 2025, partez à la rencontre des acteurs de la scène brassicole et savourez la passion qui fait de la Belgique le pays numéro un de la bière dans le monde. Santé !