BIÈRE DE LA SEMAINE

KOMPEL ONDERGRONDS – 6% – BROWN ALE

Brune aux reflets acajou, la Kompel Ondergronds est la bière qui reflète le mieux l’idée derrière cette brasserie fondée en 2015. Ancrée dans le bassin minier de Maasmechelen, dans la province de Limbourg, la brasserie se dote du nom de « Kompel » qui signifie mineur en néerlandais, mais aussi ami ou compagnon, pour rendre hommage à tous les mineurs qui entre 1922 et 1987 ont contribué à la richesse de la Belgique en descendant à plus de 900 mètres de profondeur, dans l’obscurité et la poussière.

Sur quelle autre valeur s’appuyer si ce n’est celle de la fraternité pour se donner une chance de revoir la lumière à la fin de chaque descente aux enfers ? Kompel rend hommage à ces visages, noircis par la suie, qu’elle affiche fièrement sur ses étiquettes.

  • Brasserie : Kompel (BE)
  • Volume : 33 cl
  • Volume d’alcool : 6 %
  • Apparence : Marron clair avec des reflets acajou. Limpide. Léger col de mousse suffisamment persistant.
  • Arôme : Beaucoup de douceur avec un peu de caramel. Pain grillé. Malt grillé. Chocolat au lait. Très légère oxydation.
  • Goût et corps : Pointe sucrée (caramel) en ouverture. Chocolat au lait. La carbonatation est vive et élevée et porte vraiment la bière. Corps léger. Amertume modérée qui s’intègre bien. Sèche en sortie et peu d’astringence.

C’est une bière équilibrée avec un bon rapport entre le sucre et l’amertume. Légère et facile à boire.

En savoir plus sur la brasserie Kompel : c’est par ici

Partager cet article:

Même catégorie

Articles récents

Ceci pourrait vous plaire

Annonce
Brussels Beer Challenge 2024
Inscrivez-vous