La BAH, qui signifie Brasserie Ardennaise de Haybes, est un projet qui mûrit depuis un certain temps dans l’esprit de Julien Dejente et Jean-Thierry Lechein. C’est dans la cave de la chambre d’hôtes Le Clos Belle Rose que Julien a installé sa brasserie, un hommage à l’Histoire avec un grand H. « L’ale Stockport a été nommée ainsi en honneur de la ville anglaise qui a aidé à la reconstruction de Haybes après la Première Guerre mondiale. Je veux que la bière soit sur le comptoir, pour que les gens demandent d’où vient son nom », dit-il. « Partager l’histoire est important », ajoute Julien, depuis son établissement où rien d’autre que Charles de Gaulle – alors jeune officier – a été soigné pendant la Première Guerre mondiale.
Le nouveau projet a vraiment pris de l’ampleur lorsque l’ancienne brasserie Thiry, fermée dans les années 1950, a été mise en vente. Le bâtiment a ensuite été restauré et une microbrasserie y a été installée.
C’est un endroit vraiment spécial où histoire, culture brassicole et gastronomie se fondent. La microbrasserie et le bar attenant sont situés sur l’Eurovéloroute 19, le long de la Meuse. On peut manger sur place combinant ainsi plaisir culinaire avec nature, patrimoine et paysages à couper le souffle. Un incontournable pour tous les bons vivants !
BAH – Brasserie Ardennaise de Haybes
Quai du Docteur Adolphe Hamaide
08170 Haybes (Frankrijk)