Ou est-ce ‘attitude’ belge?
A un jet de pierre du point culminant de la Belgique, le signal de Botrange, un groupe d’amateurs de bière a ouvert une brasserie répondant au nom évocateur de Belgium Peak Beer. La brasserie est située dans un coin de nature à couper le souffle, un écrin de notre Plat Pays. Toutes les bières y sont produites avec l’eau des Hautes-Fagnes. Non filtrées et non pasteurisées, elles refermentent en bouteille.
La gamme actuelle se compose de quatre bières: une blonde à 6% vol. alc., avec une touche houblonnée, une brune/double, un classique belge, à 8,5%, une bière fruitée aux myrtilles et une triple. Dans l’espace de dégustation de la brasserie – une pièce tout en ouverture où le bois est bien présent – on peut déguster, avec les bières, des plats simples concoctés avec des ingrédients locaux.
Au départ de la brasserie, trois promenades permettent au visiteur de se familiariser avec la région. Peak Beer propose donc un concept intégral où le visiteur est invité à découvrir les bières, les plats régionaux et les environs. “Si les gens viennent nous voir, on veut leur offrir une expérience authentique et agréable.”
Bière: La Triple
- Brasserie: Peak (Belgique)
- Volume: 33 cl
- Volume Alcool: 8,5%
- Couleur: jaune/doré légèrement voilé avec une mousse blanche.
- Arômes: nez fruité (poire, abricot, agrumes) avec des notes maltées et levurées.
- Goût: bouche assez pleine avec une attaque douce et fruitée avant une fin légèrement amère.
- Foodpairing: de la lotte bardée de lard et une sauce à base de la triple ou poulet fermier sauce champignons.
Cover © Peak Brewery