Avec la SUPER 8, une pils fraîche au fût, et un concert d’adieu de Front 242, la formation belge d’EBM, la maison musicale bruxelloise AB et la brasserie Haacht ont célébré dignement leur toute nouvelle collaboration hier soir. La SUPER 8 fait désormais couler de la bière locale, durable et belge à 100 % dans les pompes de l’AB. À plus long terme, les deux partenaires ouvriront ensemble un lieu de rencontre accessible avec un café au coin de la rue dans la zone piétonne. Ce nouvel AB Café sera le cœur battant des activités de la maison musicale et devra contribuer à une expérience musicale encore plus intense à l’AB.
Avec la brasserie Haacht, on retrouvera désormais un vrai partenaire local au comptoir de l’AB. La brasserie familiale 100 % belge et indépendante est située à moins de 24 kilomètres de l’AB. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la stratégie durable de l’AB. Avec la SUPER 8, l’AB présente également une toute nouvelle expérience de la bière, capable de satisfaire à tous les goûts : de la fraîcheur de la pils SUPER 8 et de la SUPER 8 Blanche à la SUPER 8 Flandrien 0.0 pour ceux qui préfèrent prendre du bon temps sans alcool. La carte propose aussi l’Ommegang Tripel robuste et la Mystic Krieken fruitée.
« Ce partenariat avec la Brasserie Haacht s’inscrit dans la vision de l’AB. Avec cette nouvelle gamme, nous faisons découvrir au public de nos salles des bières de qualité, mais aussi la passion et le savoir-faire d’une brasserie locale qui existe depuis 125 ans. Avec Haacht, nous voulons en outre créer un nouveau café convivial et sans chichi sur le piétonnier. Nous contribuerons ainsi à dynamiser encore davantage le centre-ville et repousserons une fois encore les limites de l’expérience-concert. »
Tom Bonte, directeur général de l’AB
Tout le monde sait que l’AB opère sa mutation depuis quelque temps déjà d’une salle de concert traditionnelle vers une maison musicale ouverte. Le début des travaux de rénovation dans la rue des Pierres l’année dernière était la première étape de ce programme. Grâce à l’accord de coopération avec l’une des plus grandes brasseries familiales du pays, le café tant attendu au coin du boulevard Anspach commence désormais aussi à prendre forme. À terme, cet endroit doit devenir le cœur battant des activités de la maison musicale AB.
Le partenariat avec l’AB correspond parfaitement à notre ADN familial. Et tout comme ce temple des concerts bruxellois par excellence, nous attachons une grande importance à l’authenticité et à la qualité de l’expérience. On le goûte d’ailleurs dans nos bières SUPER 8, Ommegang et Mystic. Avec une approche 100 % belge, nous avons l’ambition de nous associer à l’AB pour élever l’expérience des fans à un niveau supérieur. Tout porte à croire qu’il s’agit du début d’un succès long et durable. » Boudewijn van der Kelen, CEO de la brasserie Haacht