Qu’il est bon de s’ouvrir de temps à autre au péché. Enfin, c’est ce qu’on dit. (Ma femme lit par-dessus mon épaule, je préfère préciser.) Trouver du plaisir auprès d’une pécheresse… des bibliothèques entières en France en sont remplies. Pécheresse, le mot en lui-même… qui fait aussi penser à pêche! Inutile de faire un dessin, n’est-ce pas? C’est exactement ce qu’ont pensé les producteurs de lambics de la brasserie Lindemans à Vlezenbeek. Depuis 1987, on y brasse la dorée Pécheresse. Une bière qui joue la carte de la séduction. Sur l’étiquette, une jeune femme étendue langoureusement sur le sable nous fait déjà battre le cœur. Et quand on goûte à son jus – le contenu de la bouteille, bien sûr (esprits mal tournés s’abstenir!) – on chavire complètement.
Aujourd’hui, voici la Pécheresse 0,0%, une version sans alcool de leur célèbre bière fruitée à la pêche. Une réponse directe à la demande croissante de bières sans alcool.
Pour obtenir une véritable bière sans alcool, Lindemans a mis au point sa propre méthode, basée sur la microflore unique du Pajottenland. Des ferments spécifiques permettent de créer une base qui rappelle le lambic, mais totalement dépourvue d’alcool.
« Par cette méthode, nous conservons toute la saveur de la pêche sans rien perdre en arômes », explique Geert Lindemans. « Pour nous, il était essentiel que Pécheresse 0,0% offre la même qualité et la même expérience que l’original. »
Avec un taux d’alcool de seulement 0,05 % vol., vous gardez l’esprit clair pour murmurer les bons mots à l’oreille de votre partenaire ou de votre amoureux. 0,0 % d’alcool, 100 % de péchés.
