Innovation & Marketing
Schneider Weisse est une brasserie bavaroise innovante et qui sert souvent de référence. Jusqu’en 1872, la bière de froment ne pouvait être brassée que dans les brasseries de la famille royale bavaroise. Cette année-là, George Schneider I racheta les droits exclusifs au roi Ludwig II et lanca un an plus tard la Schneider Weisse qui donna naissance à une brasserie de classe internationale, puis mondiale.
En 1924, après George II et III, George IV prend le relais, et les années suivantes, la famille Schneider rachète plusieurs brasseries à Münich et à Straubing, ainsi que la Weisse Brauhaus à Kelheim, où la production sera transférée pendant la Seconde Guerre mondiale suite aux dégâts apportés à la maison-mère à Münich. Aujourd’hui élaborées sous la direction de George VI, les Schneider Weisse figurent, à juste titre, parmi les meilleures bières du monde. Outre la ‘Weisse Unser Original’, la brasserie a multiplié les nouveautés ces dernières années, mais toutes encore brassées selon le Rheinheitsgebot (un décret allemand de 1516 qui a fixé les ingrédients autorisés dans le brassage d’une bière). Le 9 juin dernier, Dennis Kort, Ambassadeur Schneider pour les Pays-Bas et brasseur des bières Oldskool, organisait une dégustation de la gamme Schneider à la Antwaerps Bierhuiske. Une des surprises de la soirée fut certainement la ‘TAP3 Mein Alkoholfreies’, une bière sans alcool digne de ce nom, mais le coup de cœur du public alla à ‘TAP5 Meine Hopfenweisse’. Une bière unique née de la conjonction tout aussi unique des talents de Garrett Oliver, maître brasseur à la Brooklyn Brewery de New York, et de Hans-Peter Drexler, maître brasseur de Private Weissbierbrauerei Schneider.