BABYLONE – 5.5% – IPA
Du pain dans votre bière ! Médaille de bronze au Brussels Beer Challenge 2023, Babylone de la brasserie Brussels Beer Project est la preuve que l’on peut faire dans le vertueux tout en conservant la qualité du travail bien fait.
Babylone naît en 2015 comme projet de récupération de pain invendu à Bruxelles. Afin de réduire le gaspillage alimentaire, les fondateurs de la brasserie décident d’intégrer ce pain récolté à leur recette comme base de fermentation. Puisant dans une tradition Babylonienne (d’où le nom Babylone) vieille de plusieurs milliers d’années, Brussels Beer Project nous donne à boire l’ancestral « pain liquide » tout en s’inscrivant dans une économie circulaire on ne peut plus actuelle.
- Brasserie : Brussels Beer Project (BE)
- Volume : 33 cl
- Volume d’alcool : 5.5 %
- Apparence : Ambrée claire et profonde avec une légère lueur rougeâtre. Fine dentelle de mousse persistante.
- Arôme : Malté. Caramel. Groseille. Un peu de banane mûre. Zeste d’agrumes. Notes boisées. Léger soupçon médicinal (phénolique).
- Goût et corps : Amertume bien dosée et bien intégrée qui persiste. Finale correcte et assez sèche.
C’est une bière bien faite. Elle pourrait avoir un peu plus de corps pour mieux porter l’amertume finale mais un très bon équilibre amer-sucré et un beau profil de houblon. Très agréable à boire.
En savoir plus sur Brussels Beer Project : c’est par ici