B InBev, le plus grand brasseur du monde, applique désormais des messages concernant la consommation responsable – « smart drinking » – sur ses emballages de bière en Europe. Ceci pour Stella Artois, Leffe, Corona, Jupiler, Victoria, Hertog Jan, Beck’s et Budweiser et le tout dans le cadre de ses objectifs mondiaux de consommation intelligente d’alcool. Les messages ont été élaborés en collaboration avec des chercheurs de la faculté de médecine de l’université Tufts et contiennent des avertissements sur l’alcool au volant, la consommation d’alcool chez les mineurs, la consommation modérée et la consommation d’alcool pendant la grossesse ou l’allaitement. D’ici la fin de l’année, plus de la moitié des bières AB InBev en Belgique devront porter ce logo.
Cybelle Buyck, Vice President Legal and Corporate Affairs Europe chez AB InBev : « En tant que premier brasseur mondial, nous prenons nos responsabilités. Nous voulons que chaque expérience de la bière soit positive et nous pensons que plus les consommateurs en sauront sur leur bière, plus ils seront encouragés à boire de manière responsable et à faire des choix éclairés. Nous avons commencé ce travail en 2015 en ajoutant les ingrédients et les informations nutritionnelles sur nos étiquettes. Nous ajoutons maintenant des messages orientés vers le comportement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable de l’OMS et des Nations unies visant à réduire de 10 % la consommation nocive d’alcool d’ici 2025 – un objectif que nous voulons atteindre avec nos partenaires ».