UN FESTIVAL À LA CAMPAGNE POUR QUATRE BRASSERIES LIÉGEOISES

Quatre brasseries liégeoises passeront le week-end des 3 et 4 octobre à la ferme Lejeune à Hognoul. Ce mini-festival rural fera la part belle aux bières locales et aux produits de terroir.

Quatre petites brasseries sont rassemblées pour ce Terre de Bières : la Brasserie Coopérative Liégeoise (Badjawe…), Brasse & Vous (Legia, Esperluette…), Cosse (La Belle Ardente…) et la brasserie des Plaines Meuse (Korus, Hesby One…). L’événement est organisé en collaboration avec la Cité de la Bière, un festival qui prend ses quartiers chaque printemps depuis 2014 dans le cloître du Musée de la Vie wallonne à Liège. Mais le printemps 2020 a coïncidé avec l’arrivée du coronavirus en Europe et la 7e édition n’a pas encore vu le jour.

« On avait misé sur un report en septembre, mais nous visons désormais le week-end des 16, 17 et 18 avril 2021 », explique un des organisateurs, Damien Polard. Terre de Bières constitue entre-temps un beau « lot de consolation », selon ses dires. « L’événement n’a pas la même ambition puisque nous rassemblons une vingtaine de brasseries à la Cité de la bière pour 4.000 visiteurs. Mais il permet de soutenir les microbrasseries en cette période et de garder un lien avec le public. »

Celui-ci doit impérativement s’inscrire s’il veut prendre part à Terre de Bières. En raison de la crise sanitaire, le nombre de visiteurs est en effet limité à 200 par jour.

La Ferme Lejeune (rue Regnier Lejeune 10 à 4342 Awans) n’a pas été choisie par hasard. Son exploitant, François, a en effet cultivé de l’orge pour l’une ou l’autre brasserie participante.

Inscriptions ici

Partager cet article:

Même catégorie

Articles récents

Ceci pourrait vous plaire

Annonce
Brussels Beer Challenge 2024
Inscrivez-vous