Pokerface – 5.5%
Quand un club de dégustation entre amis tourne….à la bière !
C’est dans les années 2000 que les 6 amis commencent à se retrouver dans le salon des uns et des autres en attendant que leurs femmes rentrent de leurs soirée entre copines. Une bière en appelant une autre, ils décident de fonder leur propre club pour explorer le vaste monde des styles de bière et leurs goûts personnels par la même occasion. Du club au premier brassin amateur le pas n’est pas trop long jusqu’à ce que les amis décident de créer leur propre brasserie professionnelle en 2006. Presque 20 après, le groupe est encore presque au complet et leur bière s’exporte aux quatre coins du monde, du Japon aux États-Unis en passant par les Pays Bas, l’Espagne, l’Italie et la Chine.
Brasserie : Brouwerij Het Nest (BE)
Style : Wheat : Dubbel Wit/ Imperial White
Volume : 33 cl
Volume d’alcool : 5.5 %
Apparence : Blond paille. Presque claire. Mousse crémeuse et persistante.
Arôme : Arrière-plan de pain. Esters fruités doux (fruits jaunes) et un soupçon d’agrumes et de coriandre. Assez épicé / phénolique (clous de girofle, poivre).
Goût et corps : Moelleuse et maltée, avec un peu de douceur. Carbonatation fraîche. Corps correct. Amertume herbacée surprenante qui persiste et devient très présente en fin de bouche. Finale fraîche et sèche.
Bière agréable et facile à boire. Peut-être juste un peu claire et un profil de houblon trop important pour le style. Malgré cette légère déviation, c’est une bière agréable, fraîche et bien équilibrée.