L’histoire de La Chouffe commence à la fin des années 70 au cœur de la Vallée des Fées à Achouffe. Après grand nombre de tests dans leur garage, Chris Bauweraerts et Pierre Gobron, deux beaux-frères belges passionnés par la bière, réalisent leur rêve : le 27 août 1982, ils commercialisent leur propre bière. La Chouffe est née.
Depuis les volumes se sont littéralement envolés et l’assortiment s’est considérablement élargi. Aujourd’hui les bières Chouffe sont présentes dans plus de 50 pays à travers le monde et La Chouffe est le numéro un absolu des bières ardennaises. Une histoire de 40 ans qui se lit comme un conte de fée et ne manque pas de personnages imaginaires.
GIGA-GRANDE CHOUFFERIE
Selon la tradition annuelle, l’anniversaire de la Brasserie d’Achouffe est célébré à la mi-août lors de La Grande CHOUFFERIE, un événement qui rassemble de nombreux fans et amateurs de la Chouffe dans la Vallée des Fées. Au programme : de la musique, du fun et, bien sûr, de l’escalade de casiers de bière. Pas besoin de préciser que le tout sera comme il se doit bien arrosé de Chouffe bien fraîche. à déguster dans une ambiance estivale et joyeuse. Pour son 40ème anniversaire la brasserie nous promet une fête encore un peu plus exceptionnelle! Notez donc sans attendre les dates des 12 – 13 – 14 août dans vos agendas !
Bière anniversaire
Pour arroser cette Grande Choufferie et fêter le 40ème anniversaire, Marcel le lutin a souhaité rassembler tous ses amis. Micheline, Malcolm, Matthew et toute la communauté de la Vallée des Fées pour un brassin festif. Le résultat est une nouvelle bière brassée en quantité limitée. La CHOUFFE 40 est une blonde douce et aux arômes épicés qui est la plus légère de la gamme (5,6% vol.alc.). Une bière spécialement rafraîchissante qui permet de prolonger la farandole jusque tard dans la nuit autour d’un bon feu ou un super barbecue sous les étoiles, avant de se réfugier dans sa tente et recharger un peu les batteries pour le lendemain.
Prolonger le plaisir dans la Vallée des fées
Le charmant village d’Achouffe n’attire pas que les amoureux de la bière. La nature, les merveilleuses faune et flore ardennaises enchantent également les visiteurs. N’hésitez donc pas à prolonger votre séjour, vous offrir le plaisir d’une balade et constater qu’il n’y a pas que Marcel et ses bières qui rendent ces lieux magiques.
Plus d’info : www.chouffe.com