EXCLUSIF : LE CHOIX DE BIÈRE DU MARQUIS DE SADE

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du Marquis de Sade. Un nom qui évoque immédiatement les plaisirs interdits, les désirs extrêmes et le côté obscur de l’esprit humain. Le mot « sadisme », nous le connaissons tous. Espérons-le, uniquement de réputation. Le sadisme, c’est le plaisir pervers de faire souffrir des êtres vivants — humains ou animaux. Ce mot vient de l’aristocrate, militaire et écrivain français sexuellement impitoyable : le Marquis de Sade.

Il était célèbre et redouté, un homme qui ne reculait devant aucun tabou et qui franchissait allègrement toutes les limites du bon goût. Ce qu’il buvait lors de ses expériences les plus controversées ? On ne le sait pas exactement. Mais on peut facilement l’imaginer : certainement pas une bière douce et inoffensive. Car s’il y avait bien un homme attiré par l’excès, c’était lui.

Une sélection de bières qu’il aurait sans doute savourées avec un plaisir… diabolique :

  • ‘Meestereske’ : Une Tripel belge de la Brasserie De Meester. Tout est dans le nom.
  • ‘Pêcheresse’ : Une bière douce-acidulée et délicieusement pécheresse de la Brasserie Lindemans.
  • ‘Kerel Dark IPA’: Untouched by monks, mais bien par… qui sait ?
  • ‘Duvel’ : Quand le ‘diable’ entre dans l’homme… ou la femme.
  • ‘Luxuria’ : Une bière née du pur désir. Un joyau de la série ‘Les Sept Péchés Capitaux’ de la Brasserie Hugel.
  • ‘Demi Mondaiane’ : Une Russian Imperial Stout vieillie en fûts de cognac, signée Brasserie La Débauche, avec une étiquette envoûtante qui éveille immédiatement les sens.

Partager cet article:

Même catégorie

Articles récents

Ceci pourrait vous plaire