Bière de la semaine
Cette bière remonte à l’époque où la brasserie s’appelait encore Brasserie de Bastogne et brassait dans la province de Luxembourg. Depuis lors ils sont installés à Baillonville et brassent dans une toute nouvelle installation sous le nom de « Brasserie Minne ». La bière a bien survécu à son départ des Ardennes et sa qualité a été préservée comme le prouve la médaille d’or remportée lors de la dernière édition du Brussels Beer Challenge dans la catégorie ‘Modern Saison’.
Il s’agit d’une saison ‘sauvage’ obtenue en travaillant avec une levure locale pour la fermentation secondaire que Catherine et Philippe sont allés chercher dans leur verger. Sèche, légère et super désaltérante comme toute ‘saison’ devrait être.
- Brasserie : Brasserie Minne (BE)
- Volume : 33 cl
- Volume d’alcool en % : 5,5%.
- Couleur : blonde dorée clair et léger trouble. Col de mousse blanc intense et stable
- Arômes : Un peu de malt et de céréales comme base. Fruité (fruit à noyau jaune, pomme). Notes florales de houblon. Un peu de poivre. Brett, cuir, funky.
- Goût : Corsé et malté au départ, avec une légère douceur. Une carbonatation agréable qui porte la bière vers une finale sèche, fraîche et équilibrée. Le sucré, l’amer et l’acide sont parfaitement équilibrés.
- Foodpairing : Très désaltérante et donc facile à boire, mais un fromage de chèvre frais ou quelques asperges feront aussi très bien l’affaire.