BIÈRE DE LA SEMAINE

COCOTTE APA – 4.7%

Médaille d’or au concours France Bière Challenge 2024, cette American Pale Ale fait partie de la gamme « Cocotte » de la Brasserie de Vaucelles.

  • Brasserie : Brasserie de Vaucelles (FR)
  • Volume : 75 cL
  • Volume d’alcool : 4.7 %.
  • Couleur : Belle bière dorée un peu voilée et couverte d’une fine collerette de mousse qui persiste
  • Arômes : Nez céréalier, cracottes, pain toasté. Houblon floral et herbacé (petite impression de thé vert). Un peu de fruit en arrière-plan.
  • Goût : Attaque maltée avec un peu de douceur. Carbonatation fraîche. Amertume maitrisée qui perdure. Fin de bouche bien sèche et fraîche.

Bel équilibre et juste le corps qu’il faut. Houblonnage frais sans exagération. Bière ‘croquante’ et désaltérante, un régal !

BRASSERIE DE VAUCELLES

La brasserie voit le jour en 2020 dans le département du Nord, plus précisément dans le hameau de Vaucelles (d’où son nom). Alexis et Benjamin décident de se lancer dans le brassage de bières d’abbaye et créent la marque « Abbaye de Vaucelles » regroupant quatre recettes permanentes, la Prima, la Blonde, la Triple et la Brune, étoffées par deux recettes éphémères qui sont la Cuvée de Noël et la Quadruple.

La gamme « Cocotte » débarque en 2021 suite à l’agrandissement de la brasserie et à l’arrivée de nouvelles cuves de fermentation qui permettent aux deux brasseurs de tester de nouvelles recettes en laissant libre cours à leurs envies créatives.

En savoir plus sur la Brasserie de Vaucelles : c’est par ici

Partager cet article:

Même catégorie

No results found.

Articles récents

Ceci pourrait vous plaire

Annonce
Brussels Beer Challenge 2024
Inscrivez-vous