Deux nouvelles brasseries au Toer de Geuze 2024

Eylenbosch et Kestemont ouvrent leurs portes pour la première fois en tant que nouveaux membres du HORAL à l’occasion du Toer de Geuze les 4 et 5 mai prochains.

Deux jours que les amoureux de lambics et autre gueuzes attendent avec impatience, et pour cause ! Il n’arrive qu’une fois tous les deux ans de pouvoir partir en pèlerinage à la (re)découverte de ce produit brassicole caractéristique du Pajottenland et de la vallée de la Senne.

Initié en 1997 par quatre brasseries de lambic, le Toer de Geuze est devenu aujourd’hui l’évènement incontournable dans le Brabant flamand.

Nouveauté 2024, deux nouvelles brasseries ont rejoint le HORAL (Haut Conseil du Lambic Artisanal). Eylenbosch et Kestemont vont également ouvrir leurs portes le 4 et 5 mai prochains.

INFOS UTILES

L’accès aux brasseries est entièrement gratuit, vous pouvez suivre le tour avec vos véhicules personnels (vélo ou voiture) ou réserver une place dans les 25 autocars que les organisateurs ont prévu pour les participants qui souhaitent se laisser guider (coût du billet, 25 €). Une navette gratuite est également mise à disposition depuis le Biercentrum De Lambiek vers la gare de Halle lieu de départ des itinéraires en autocar. La navette est gratuite mais nécessite une réservation au préalable.

A l’occasion du Toer de Geuze, il sera possible de goûter et d’acheter la Oude Geuze Megablend 2024, « un mélange de lambics jeunes et vieux provenant de tous les membres HORAL, y compris les nouveaux membres qui ont rejoint l’association en 2023 et au début de cette année. » Il s’agit du 9ème mélange de la série Megablend.

La liste des brasseries et le programme complet du tour sont à retrouver sur le site https://horal.be/ ainsi que toutes les informations pratiques pour réserver votre place dans un des autocars.

A l’occasion de la fête nationale belge le 21 juillet dernier, la rédaction de Bière Grand Cru avait eu l’occasion de présenter une masterclass au sujet des bières lambic et gueuzes dans les locaux de Open Baladin à Rome, bar à bière de l’homonyme brasserie italienne, en compagnie de Lorenzo Dabove « Kuaska » expert de bière belge et de lambic. Les brasseries Lindemans, Boon et Lambiek Fabriek avaient été mises à l’honneur pour l’occasion.

Partager cet article:

Même catégorie

Articles récents

Ceci pourrait vous plaire

Annonce
Brussels Beer Challenge 2024
OUVERTURE PROCHAINE