DELIRIA

Innovation & Marketing

8 mars 2013 : à l’occasion de la Journée internationale des Femmes, la brasserie Huyghe (Delirium Tremens) recrute 10 femmes dynamiques pour l’aider à brasser une nouvelle bière. Le 23 mars 2013 : les candidates retenues, dont deux Italiennes, se réunissent et 5 mois plus tard les premiers litres de la ‘Deliria’ sortent de pompe.

La bière, dont seuls 150 hl ont été produits, séduit immédiatement et décroche une mention honorable au Brussels Beer Challenge. En 2014, la brasserie remet cela et le 17 janvier sont cette fois brassés 450 hl de ‘Deliria’. L’équipe féminine réunie par la Brasserie Huyghe compte, outre plusieurs compatriotes, une américaine, une britannique, une allemande, une française, une chinoise, une néerlandaise, une cubaine et une bolivienne ! Tout comme l’année précédente, l’appel a été lancé via les réseaux sociaux, et plus de 75 femmes de 10 nationalités différentes s’étaient portées candidates. ‘Deliria’ est une blonde forte de 8.5%. Ses arômes sont très équilibrés avec une structure fruitée et florale et une première impression de chardonnay qui évolue vers des arômes de houblon doux et épicés.

Partager cet article:

Même catégorie

Articles récents

Ceci pourrait vous plaire

Annonce
Brussels Beer Challenge 2024
Inscrivez-vous